• La voie des Oracle Tome 1



    Titre : La voie des Oracles
    Auteur : Estelle Faye
    Editions : Serineo





    Résumer :La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. 


    Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. 
    Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.
    Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.

    Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père…




    Avis :  Alors tout d'abord on découvre un frère Aedon cruel qui souhaite la mort de son père avant tout pour avoir la richesse , et oui il a raison le jeune faut bien rêver un petit peut . Et enfin on rentre dans notre personnage une jeune voyante qui est normalement interdit d'utiliser son pouvoir mais seul son père et au courant de se secret et l'enferme . 
    Ensuite il y'a eu enfin la péripétie ( j'améliore mon vocabulaire :D ) ,  et elle part a l'aventure pour avoir des réponse est sauvé sont papou  (papa ) . 

    J'ai vraiment adorer ceux roman sauf que je l'ai lu quelque temps après avoir lu Witchsong qui était dans le même genre mais j'ai tenue et aime ou c'est le même but. Mais je me suis plus attacher à Thya oui j'aime les héroine a caractère fort , qui savent pourquoi elle le fond , qui pleurniche pas toute les page et qui parte à l'aventure tête haute et prêt a tout pour arriver à ça fin . 



    Et vite le volume 2 j'attend avec impatiente .
    « Love Letters to the Dead Le rendez vous du lundi ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :