• Les sorcière de l'épouvanteur




    Titre : Les sorcières de l'épouvanteur 
    Auteur : Joseph Delaney 
    Editions : Bayard 
    Page : 216 

    Résumer : Un recueil de cinq récits passionnants et effrayants à souhait ! - L'Épouvanteur John Gregory raconte sa première rencontre avec Meg Skelton, la lamia dont il tombe follement amoureux. Un jour, il l'endort en lui faisant boire une potion, et l'enferme dans la cave de sa maison d'hiver de peur qu'elle devienne dangereuse. La sœur de Meg, une lamia sauvage, est emprisonnée dans une fosse, au dernier niveau de la cave. - Dora, une nouvelle sorcière. Elle est morte et enterrée dans la Combe aux sorcières. Elle raconte comment elle a été tuée et comment elle s'est vengée de l'Inquisiteur qui l'a débusquée et torturée. - Le récit de Grimalkin, la plus redoutable des tueuses. On apprend qu'elle a eu un très bel enfant avec le Malin. Ce dernier, furieux de ne pas être le père d'un monstre, tue son enfant. Depuis, Grimalkin s'est alliée avec Tom pour le combattre. - Le récit d'Alice. Après la mort de ses parents  (en réalité ses parents adoptifs, mais elle ne le sait pas encore), Alice est recueillie par sa tante Agnès, puis emmenée de force par Lizzie l'Osseuse, qui veut faire d'elle une sorcière. Chez Lizzie, Alice affronte une immonde créature mangeuse de cerveaux. Moment particulièrement éprouvant ! - Tom rapporte une aventure qu'il a vécue avec Bill Arkwright chez lequel il est en formation. Ils combattent ensemble une divinité celte, venue tourmenter un couple de nobles ayant fui l'Irlande pour lui échapper.


    Avis : j'ai adorer ce récit cours mais globale qui nous en apprend plus sur chaque personnage essentiel dans l'histoire de base qui nous spolié pas du tout par rapport à la suite si comme moi vous n'êtes pas a jours dans les sortie du livre . Si vous aimez les sorcière de l'épouvanteur foncez il y'a toute les catégorie du roman . 
    On en apprend plus sur Meg la lamia de l'épouvanteur , leurs rencontre et pourquoi il a voulu la protéger sa sœur affreuse aussi ou j'aimerais pas du tout être en face d'elle , par la suite on apprend aussi sur Malkin et pourquoi elle est si méchante et je l'adore encore plus dommage qu'elle soit plus parmi le livre :( , elle a souffert dans son passé et c'est horrible . 
    Puis on retrouve Tom a la fin avec son courage et un peut d'action a lui tout seul sans Alice ou on le voit se débrouiller et qu'il a vraiment tout les talents requis pour être épouvanteur . 
    Alice aussi on apprend plus d'elle sont passé et sur Lizzie qui est puissante mais très froide avec elle sauf a la fin . 

    donc foncez la tête baisser dedans et plongez vous dedans si vous voulez une lecture courte et détente avec plein de créature allez y :d

    « Le rendez-vous du lundi ! Le rendez-vous du lundi ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:45
    Il a l'air vraiment bien ! C'est vrai qu'en ce moment je cherche ce genre de lectures : courtes et sans prises de tête. Je prend note, merci pour cette découverte !

    Kath du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr
    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:42
    De rien ses avec plaisir :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :