• ici

    votre commentaire


  • Titre ; La boîte 
    Auteur ; Anne-GAËLLE BALPE
    Editions :Sarbarcane 
    Page : 188 .

    Résumer : Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

    Avis : 
    une lecture légère et très court qui ce lit vite , déjà j'était heureuse de voir une couverture rose .

    L'histoire parle d'un couple Malt et Jen , qui s'ennuis dans leur ville Edens qui es un trou paumer et y'a pas grand chose à faire pour les jeunes , a part ce vaner pour mettre un peut d'ambiance entre Malt et Jonas sont meilleur pote , par la suite il trouve cette petite boite avec de l'argent ou Jen saute dessus et vont s'acheter des bierres ,Malt lui croyais a une caméra cachée ,fin plein de chose puis l'histoire commence quand dans la boite il y'a une plus grosse somme et la on rentre limite dans un thriller sans l'être de l'action des révélations plein de chose qu'on s'attend pas surtout une qui ma surprise je m'y attendais pas du tout .

    Et pour une fois la fin ma plus même si j'aurait aimer un peut plus mais sa ses par gourmandise car ceux livre ma plus . Je ne dirais pas un coup de cœur mais une lecture plaisante .
    Les personnages :

    Malt : un gars attachant avec du sang froid , fort , il ce bat pour sa copine et la protège comme il peut avec tout ce qui se passe , je me suis plus attacher a lui que a Jen qui elle est une profiteuse , une gamine et qui est attirer par la richesse plus que l'amour envers Malt je l'ai pas trouvé du tout amoureuse de lui , je me suis pas du tout attaché à elle .




    votre commentaire




  • Titre : La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel 
    Auteur : Romain Puétrolas
    Editions :: Le Dilettante
    Page: 256 

    Résumer :  Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

    Avis ; Oui une maman est assez forte pour les déplacer et plus que sa les manger même pour s'hydrater ... ça était un livre d'un léger , une histoire qui ceux lis tout seul qui nous vide la tête , 
    et attachante des deux personnage Prudence né avec 6 orteils au lieux de 5 , une petite fille qui rêve d'aller en Chine le pays des étoiles .

    Vous voulez une lecture qui vous fait voyager , léger , doux allez y cette lecture et faîte pour vous , l'auteur a une plume sublime et je vais allez vite acheter c'est autre oeuvre j'ai adhérer avec son style .

    Et je le rencontre demain a Décitre sur Lyon pour qu'il me dédicace mon livre je vous ferais la photo demain de tout sa :D




    votre commentaire




  • Titre : Qui es-tu Alaska ?
    Auteur : John Green
    Edition : Gallimard
    Page : 362

    Résumer Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.



    Au tout début je me suis un peut ennuyé ça démarrer lentement l'histoire , mais par la suite j'ai apprécier cette lecture je me suis accrocher et attacher a cette bande de copains , le gros , le colonel (mon chouchou ) , Takumi , Larra , Alaska aussi qui m'énerver un peut sur le coup car ceux gros côté mystérieuse mais que enfin ou tu crois leurs histoire commence et fini comme ça , je ne dit pas plus je veut pas vous spoiler ! .

    Je pense continuer acheter les livre de John Green qui devient après Stephen King un auteur coup de coeur , ne vous arrêter pas à nos étoiles contraire allez le lire , foncez ! il a une plus qui nous fait poser des questions sur les personnes , la souffrance comment sans sortir ? 

    Et vous par quel chemin prenez vous pour sortir du labyrinthe ? 


    votre commentaire


  •     Titre : Survivant : Lucky le solitaire 
             Auteur :  Erin Hunter
             Editions : Poket Jeunesse
             page : 248 

    Résumer : 
     Lucky, un bâtard au poil doré, n'est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute... Lucky, lui, ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n'a pas le choix: pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie?

    Avis : une histoire de Chien ! , 
    on retrouve un petit Achille avec sa maman elle lui raconte une histoire qui va se produire tout le long ou personne n'y croyais . Premier chapitre et on retrouve Lucky plus grand ( Alias : Achille) , Et oui les chien peuvent changer de noms il on pas de papier comme nous ! , on retrouve un chien solitaire mais qui comprend pas ce qui ceux passe dans ce moment ou les humains ( deux pattes ) ont disparus , la nourriture et dur a trouvée , et il ce dit peut être enfin de trouver des chiens avec qui vivre cette obstacle et cette peur qu'il a au fond de devoir survivre seul . 
    On retrouve un chien assez courageux mais à la fois peur de ces deux pattes ! , un univers magnifique moi qui adore les animaux , ben je suis aux ange que voulez vous ! 

    En conclusion si vous aimez les chiens , l'amitié , l'amour foncez c'est pour vous ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique