• auteur : Lois Ducan
    édition : Blackmoon
    nombre de page : 271

    synopsis : A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.



    mon avis :
    sa faillit être mon petit coup de Coeur pour halloween seulement si ceux livre m'aurait pas laisser sur une fin aussi bâcler et pas fini j'ai trouver où même rajouter un épilogue sa aurait le mieux savoir ce que les personnages sont devenu comme la principal Kit et les secondaire: Jules , Lynda , ruth , sandy sur qui on s attache ou non a vous de voir moi je me suis beaucoup attacher aux beaux jules et j'aurais aimer des cours de piano avec lui je suis sur il m'aurait fait aimer Schubert.

    L'histoire parle de quoi sans éviter de spoiler on retrouve Kit le personnage principale qu'on va plus suivre dans l'histoire ses parents les envoie dans un pensionnats a BlackWood ou elle ressent un sentiment maléfique dans cet endroit assez sombre et nous aussi et la commence les questions dans notre petite tête puis Kit fait un caprice pour pas y allez et essaye de convaincre une dernière fois sa mère mais son beau père résiste car il veulent vraiment partir a leurs voyage de noce du coup Kit reste a BlackWood et la l'histoire commence avec du suspense , de l'intrigue et petit a petit on a les réponse et je m'attendais pas a sa .

    le livre ne fait pas vraiment peur en lui même mais il vous dresse les poils car l'auteur arrive a vous mettre dans l'ambiance du pensionnat , du froid qui règne l'endroit.

    si vous voulez un bon livre avant ou pendant halloween allez y foncer dedans .




    1 commentaire


  • Auteur : Benjamin Alire Saenz
    Editions : Pocket jeunesse
    Genre : jeunesse , contemporain
    année de sortie : 2015
    Nombre de page : 359


    Synopsis :  Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


      Trop de pollution lumineuse ! 


    Mon avis :
    Sa fait plaisir de vous retrouvez pour un article chronique sur le blog mais quand y'a la panne de lecture ses dur de s'y remettre a fond dessus et ceux petit bijoux ma carrément enlever de la panne , l'envie de lire a nouveau et revenu pour mon grand plaisir et celui de mon blog , je pense bien qu'il va pouvoir ce remplir a nouveau est correctement ...

    Honnêtement je l'avais un moment dans ma pile a lire celui la je voulais vraiment découvrir ce coup de cœur de toute ces personne l'ayant lu , je comprenais pas qu'un livre fassent autant de fureur puis sur livre addicte j'ai vu un lancement de lecture commune donc j'ai foncé pour m'inscrire et le sortir , on doit rendre les chroniques pour le mois de novembre et je l'ai lu  un mois avant et a peine fini que je suis sur le blog pour commencer a écrire mon avis tellement il ma retourner le cerveaux et sa faisait un moment que j'avais pas ressentit sa depuis nos étoiles contraire je pense ... ,

    ceux fameux bijoux de quoi il parle même si je pense que la plupart l'on lu déjà est sauté dessus , sa parle de deux jeune adolescent qui ont 15 ans Aristote dont Ahri et Dante qui est Dante pas de surnom pour lui deux personne qui sont a la base solitaire , ne veulent pas d'amis rien et pourtant tout va leur mené a crée une grande amitié et qui vont nous faire découvrir les secrets de l'univers ensemble mais il font comprendre une seule chose ils sont différent tout les deux ! ...

     Ensuite je ne veut pas en dire plus a vous de découvrir ceux roman à tout prix qui pour moi est devenu plus qu'un coup de cœur et vraiment si vous l'avez pas encore lu allez y foncez en plus avec ce froid c'est deux jeune nous réchauffe le cœur d'un coup et sa nous fait du bien.

    Pourtant ceux n'est qu'une histoire banale ou la rencontre de c'est deux futur copain ce passe a la piscine ou Dante demande a Aristote si il veut apprendre a nager et de la tout les deux ne ce lâche plus au fils des page , et les parents de ces deux jeunes hommes ils sont attachant les uns que les autres on les adores vite et la petite chienne legs qui viens et nous aussi on a envie de ce faire léchouiller le visage tellement elle est attachante ( heureusement que mon chien ne sais pas lire sinon il me ferais une scène de jalousie ) .

    Quoi vous dire a part que un livre , une histoire simple mais on trouve une pépite de perles dans ceux bouquins .

    Et vous allez le lire ? vous en avez pensez quoi ?
    dite moi tout ! .

    ça était une lecture commune sur livre addicte je mettrais les liens en fonction que les gens mettent leur chronique en ligne .

    ma page facebook
    Livre Addict



    4 commentaires




  • Information du livre 

    Titre:  l’Île de l'oublie 
    Auteur : Melissa de la Cruz 
    Nombre de page : 309 
    éditions :Hachette


    Résumer du livre :  Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

    Avis : je sort de cette lecture mitigé entre le positive qui est côté Disney et retrouvé les enfants de tout cette univers même si je m'imaginer pas de cette façon surtout le côté enfant Auradon le côté gentil et le côté méchant un peut je sentais comme ça mais j'ai l'impression les rôles était inverser le côté mal était mieux que le côté bien après tout pourquoi pas un peut sa change . 

    On n'est plonger dans une île enfermer de magie , de sortilège jusqu'à un animal arrive sur l'île de l'oublie et que maléfique comprend qu'il est possible de tout retrouver et enfin la liberté donc elle envoie sa fille Mal ( qu'elle prénom ) , et on suit l'aventure des enfants de Maléfique , Cruella d'enfer , Jafar et la méchante reine de blanche neige ... 

    L'écriture de l'auteur est assez jeunesse et prévisible j'avait largement préférer Frozen a celui la et je ne compte pas regarder la série ou je trouve Mal plus belle que Evie alors que sa devrais être l'inverse , non ?  ...

    Je le conseille si vous aimez la pure écriture jeunesse et retourner dans l'univers de Disney mais ceux n'est pas un coup de cœur pour moi un livre qu'on est pas obligatoirement obligé d'avoir lu ou de lire . 

    Merci ma patate si tu passe par la pour la découverte de ceux roman et hâte d'avoir ton avis dessus que je mettrais sur l'article ♥


    3 commentaires
  •                                                  Bonjours tout le monde je vous retrouve pour un petit coup de cœur du mois , et oui allez c'est partit préparer votre petit thé/café et c'est partit pour la lecture de mon article .

     





        Titre : Sansonnet , un cygne à l'envers 
         Auteur ; Pierre Thiry
         nombre de page : 124
         Editions : Book on Demand



    Très belle couverture et un livre qui ce range bien dans mon sac :D 




    Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils ? Vers la recette de... De quoi ? Ouvre, explore et tu verras.


    écrire un avis tout en ce maquillant c'est moi . 
     
    Sansonnets, un cygne à l'envers est sous-titré Cent sonnets insignes allant vers... Dès la couverture, le ton est donné : ce recueil de poésie sera placé sous le signe des jeux de mots. S'inscrivant dans une longue tradition consistant à publier des ensembles de cent sonnets, Pierre Thiry dépoussière le genre avec délices et beaucoup d'érudition .
     
    J'ai vraiment adorer il ma accompagner dans le bus , le métro , quand j'accompagner mon homme a sa gare , je n'ai pas l'habitude de lire d'autre poème a part ceux de Victor Hugo et la mon petit cœur à était conquis ....

    Je vous le conseille allez le lire moi j'irai acheter un de c'est roman pour voir ce qui donne en tant qu'auteur en plus a la fin il nous donne une petite recette gratuite mais pour savoir il faut le lire et l'acheter ... 

    vous êtes encore devant l'article non mes allez c'est partit faut l'acheter  . 


    Barre d'infos : 
    Son blog
    Sa page Facebook

    Merci beaucoup a vous Pierre Thiry pour c'est découverte d'un nouveau genre que je ne lis pas forcément et un moment super que j'ai vécu avec .


    Extrait de mon Sansonnet : 

    <<Il faut toujours attendre le bus avec un livre 

    Il faut être en quelque sorte eskimo
    En hiver pour attendre l'autobus ....
    Il fait froid , il faut trouver des astuces 
    Pour réchauffer l'attente en quelques mots. 

    La rue du Champ des oiseaux sinistre et 
    Morne en décembre à l'arrêt d'autobus 
    Il faut y être habillé comme un Russe 
    Dans la steppe des joyeux sinistrés .

    Dans la bise on frissonne sans manteau , 
    Cet endroit est bien plus froid qu'un château 
    Dont sont ouvertes toutes les fenêtres. 

    Soudain à gros flocons tombe la neige . 
    Je n'ai ni chapeau ni chapka, que n'ai-je 
    Même un vieux bouquin sous lequel me mettre ?  >> 






    Les amis   allez voir une petite musique pour vous accompagner !
                                                    


    votre commentaire
  •                                                                                Photo et montage de moi


      Titre : Enjoy Marie
     Auteur ; Marie Lopez
    nbr de page : 216
    Editions : Anne Carrière
    Genre :  Autobiographie
    prix : 15E

                                                     

    MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "
     
    J'ai adorer la couverture rose ma favorite j'aimerai une bibliothèque que avec des livre rose ( oui , faut sortir de l'enfance ) , je suis raide dingue de l'écriture et comment elle nous prend dedans  allez c'est partit pour l'avis maintenant :D 
    prenait une tasse de café ou un thé quoi que vu la chaleur un sirop de citron ... 
     
     
    Je confirme que suit dans le clan de ceux qui on adorer ceux livre qui est un vrais bijoux et je regrette de pas l'avoir sous la mains a l'adolescence honnêtement sa aurai pu m'aider sur le faite d'arrêter de penser au regard des autres et étudier dans mes cours plutôt que cherche à avoir plein de copine sa vous le fait pas ? , le complexe du bouton qui la pas eu et les parent comprenais pas cette fin du monde a nos yeux a croire que nos maman l'on jamais vécu sérieusement . 
    C'est vrais que j'ai 22 ans donc l'adolescence n'est pas loin derrière moi et je me suis vite mis dans Marie et j'était toute contente une célèbre You-Tubeuse  qu'on connais tous mais ceux livre je l'ai lu et jugé en tant qu'auteur et non autrement , 
    Franchement foncez allez y , il ai bien nous donne une bonne leçon de moral ou je pense que sa peut aider a avancer car certain événement ceux passe encore a un certains âge donc allez l'acheter et vite ! et venez partager votre avis en commentaire !
     
    Page facebook venez me rejoindre dessus :D 
     
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique