• Résumer : " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

     Avis : J'ai vraiment apprécier ceux tome 3 ,connaître enfin la sorcière Meg ,ou on apprend plein de chose sur le maître épouvanteur de son passé , et approuve les erreurs qui l'a fait par le passé , on comprend sont mal être avec les soulier pointus . 
    Honnêtement ceux tome me donne encore plus envie de lire la suite mais faire une petite pause avant d'être lassé vite ... Après le côté jeunesse ressort souvent ce côté d'avoir la facilité a le lire vite mais sa me dérange pas , car je rentre vite dans le personnage de Tom ou on est dans le côté apprenti et qu'on crois tout savoir faire . 
    Pour moi Tom reste la voix de la jeunesse qui avance sans réfléchir et le maître qui avec son expérience reste dans la sagesse mais j'aimerais le voir à l'oeuvre et qu'il nous montre sa force car depuis le tome 2 et 3 ,c'est Tom et Alice qui arrivent a régler les affaires de Gobelin ou sorcière à voir par la suite ... 
    Et enfin dans le tome 3 ,Alice reviens dans mon estime et je l'apprécie énormément maintenant et la sorcière Meg que je veut revoir , pourquoi tu es parti ?  reviens nous ! je t'aimais bien moi :D 

     A bientôt pour la suite au tome 4 . 


    votre commentaire
  •  
     
    Résumer : Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?
     
    Avis : Ceux tome 2 , je voulais pas le lire tout de suite me laisser un peu de suspense mais vu que j'ai une amie qui arrêter pas de le lire elle m'en a donner tellement envie ( d'ailleurs après la chronique je part chercher le tome 3 ... ) , j'ai vraiment aimer ma lecture remplis d'émotions , la curiosité de cette sourcière Meg , le fléau , l'incompréhension d'Alice car elle est mystérieuse j'ai du mal encore avec elle ,  puis par la suite j'ai eu la colère contre l'inquisiteur qui est encore plus cruel que le fléau je douter a qui était le plus rapprochant du diable , puis une lumière avec sa maman a Tom elle était tellement mystérieuse dans le 1 , la tristesse pour son papa et surtout pour l'épouvanteur qui a faillit lui arriver quelque chose d'horrible :( , je voulais pas perdre le maître j'ai encore besoin d'apprendre moi je suis comme Tom avec toute c'est créature mystérieuse ... 
    Ceux livre ma donner du retour en émotion et en suspense ... 
    je tombe vraiment accro à cette saga ... 

     


    votre commentaire
  •  
     
     

    Titre : A tous les garçon que j'ai aimés ...
    Auteur : Jenny Han
    Page : 480
    Editions : Panini ( Scarlett )

    Résumer : Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsque elle  écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au  jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

     Avis :J'ai vraiment aimé ce livre, un coup de foudre , on rentre vite dans l'histoire on se met dans le personnage très vite ! j'ai adoré cette situation  Margot part et  on a des révélations sentimentales, Lara découvre beaucoup de choses sur sa grande sœur . 
    Un triangle amoureux au début mais par la suite ça s'efface à la fin et  on voit le couple Peter et Lara tomber amoureux mais ils sont deux genres de personnage difficile à cerner ou une fois pour toute se l'avouer et foncer dans leur histoire ... 
    Des personnes comme Gen se mettre en les deux par simple jalousie, à faire des rumeurs de fou au sujet de Lara et ça va vite dans les oreilles de son père . 
    Un premier tome qui m'a fait mettre la larme aux yeux et vraiment hâte de lire la suite, je la veux d'ailleurs ... 
    Vous avez une date pour la sortie du tome 2 . 
    mon personnage favoris reste Kitty la petite sœur avec un caractère fort et une petite très maline : D


    votre commentaire
  •  
     


    Titre : Charlotte
    Auteur : David Foenkinos
    Editions : Gallimartd
    Page : 254



    Résumer : Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C'est toute ma vie.» Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

     
    Avis : D'abord l'auteur ma prise directement avec le prénom Charlotte , car déjà c'est le nom d'une des sœurs de sa maman , une malédiction tourne dans cette famille , le suicide et on comprend pas pourquoi ?  , une mamie qui est triste , malheureuse mais prend soin de sa petite fille comme elle peut juste qu'a l'invasion des Allemands , on est au début dans la seconde guerre mondiale ou on voit les juifs ce faire fermer les portes niveaux arts , la musique par sa belle-mère ou du jours au lendemain elle ce fait insulter , Charlotte Salomon qui galère pour rentrer dans l'école d'arts et une fois accepter dois ce taire , pour pas ceux mélanger aux autres mais les professeurs sont fasciné par son arts .
     
    Arrive une part de romance Charlotte 21 ans ( tiens mon âge ) , et rencontre l'amour de sa vie Alfred , homme solitaire , qui n'aime pas les règles l'homme qui fait ce qui veut quand il veut , leurs histoire ma émue surtout en moment de seconde guerre mondiale ou Charlotte en peut plus de son manque de liberté je trouve sa tellement injuste ,comment on a pu accepte ceux style de personne et un homme a juger les personne par leurs différences la seconde guerre mondiale et pour moi tellement cruel et horrible c'est un sujet dur et froid l'auteur nous le fait ressentir . 
     
    En tout cas la fin ma surpris un peut je penser une mort mieux que sa mais bon on est en seconde guerre mondiale . 
    Une vrais belle découverte et un petit coup de cœur  
    Et l'auteur il a tellement une sublime plume , j'adore ! 



    votre commentaire
  • Titre : Les grands
    Auteur : Sylvain Prudhomme
    Éditeur : Gallimard
     Format : Normal
     Nombre de pages : 259
      Prix : 19.50 Euros
     
     
     Résumé de l'éditeur :
    Couto avait regardé la photo punaisée au mur en face de lui, l’une des seules qu’il ait conservées de toutes ces années-là. L’une des plus anciennes aussi : 1977, la première des trois années fastes qu’ils avaient eues, avant que le groupe éclate.éclate. Dulce se tenait au centre, seule femme parmi les musiciens du groupe, la plupart barbus, plus hauts qu’elle d’une bonne tête, plus vieux aussi de cinq ou six ans. Debout entre les silhouettes foutraques de Couto et Miguelinho, les deux préposés aux guitares rythmiques, elle regardait timidement l’objectif, gamine un peu raide, jupe droite et chemisier blanc d’écolière, cheveux ras de garçon. Atchutchi, le chef d’orchestre, et Malam, un des chanteurs, l’avaient entendue à une cérémonie trois mois plus tôt, dans un village. Un chœur de vieilles femmes chantait près d’une maison en s’accompagnant à coups de navettes en bois. Par intervalles une voix leur répondait, les provoquait. Une voix aiguë, enfantine, au phrasé léger, qui sans forcer un seul instant dominait toutes les autres et avec autorité les relançait. C’était Dulce
     
     L'avis de Charlotte :
    "Les Grands" est un genre un peu différent de ce que j'ai lu auparavant, car lire une histoire qui me fait voyager au bout du pays dans l'Afrique contemporaine, ne m'arrive jamais. On n'entend jamais parler de cette ville inconnue, Guinée-Bissau,  donc dès que j'ai commencé les premières lignes, je me suis mise à voyager dans une destination inconnue, à imaginer le décor.  Tout à coup dans les premières lignes d'action une grande Dame du groupe nous fait découvrir une musique encore inconnue pour moi le Mama Djambo. Cette mélodie est  pleine de paroles en langue africaine et traduit en français. C'est un très bon moyen d'apprendre une toute nouvelle cultureJ'ai l'impression en lisant ce livre d'avoir pris mes valises, de les avoir déposées dans ce pays et de visiter ce dernier au fil des pages tournées. J'ai eu l'impression de rencontrer ces personnages, de partager la musique et danser dessus. Une histoire touchante où on accroche tout de suite à Couto le personnage principal et ses camarades. Ça raconte aussi l'occupation des Portugais donc un nouveau sujet car on ne parle jamais de ce pays qui préoccupe des pays étrangers. Amateurs de voyages et de musique je vous le conseille vivement et il n'est pas prise de tête ni difficile à comprendre. Faites comme moi, prenez votre valise et venez danser sur la musique de Couto et son groupe . 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique