•  
    Titre :le Livre de perle
    Auteur : Timothée de Fonbelle

    Résumer de l'auteur :  Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
    Son grand amour l'attend là-bas, il en est sur .
    pris au piège de notre histoire, Joshua perle aura t-il assez toute une vie pour trouver le chemin du retour ?
     
     
    Avis :
    La couverture et tout simplement sublime , et le résumer super aussi remplis d'envie de l'acheter et le lire , seulement quand j'ai commencer à l'ouvrir et le lire  ....
    Les premier chapitres a était , c'est qui ? un garçon , une fille ? un enfant , un adulte ? puis chapitre en chapitre c'était un personnage différent je comprenais pas j'avait l'impression d'être folle !
    Puis petit à petit en avançant je vois une sorte de lumière qui m'éclaire le livre , l'histoire et la je comprend donc je fait une pause et je revoit les premier chapitre et la j'ai dit sa y'ait j'ai compris c'est le même personnage avec deux nom différent un ou il se retrouve dans sa vie imaginaire et l'autre dans notre monde en plus pas de chance au moment de la seconde guerre mondial , et la de tout cœur oui rentre dans ton univers fantastique et va sauver ta belle , car tu n'est pas a la période superbe de notre monde , moi qui est du mal de lire des chose sur la seconde guerre mondial encore suite aux passer de mon grand-père qui m'y racontais toujours ce qui ceux passer j'était la et je me suis dit allez je continue car le côté fantastique qui te plais ma belle ! 
    C'est un livre magnifique , fantastique et allez le chercher ,demander le pour noël honnêtement c'est un vrai coup de cœur et une fin qui vous donne une larme car sa y'ait vous dîtes au revoir a ces personnage attachant tous et vous fermez le livre et rester un moment dans le silence pour rappelait toute cette lecture de bonheur !
     
     

     


    votre commentaire


  • Titre: Boys Out!
    Auteur : Rawia Arroum
    Format : Grand
    Prix : 16 euros




    suite a une lecture commune sur livreAddicts







    Résumer de l'auteur : 

              Dans le monde de Lyra,
    les hommes sont des fugitifs.
    Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer.
    Ils n'ont qu'une utilité : la procréation.
    Une fois cette unique tâche accomplie,
         Ils sont exécutés. 
    Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones.
    Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon....



     

    Avis de moi tout simplement :
    Ceux livre et un coup de cœur ,
    malgré tout que certains l'on détester moi j'ai adorer ce monde sans homme a part pour la procréation , ensuite cette jeune Lyra forte qui a un train train comme toute ces femme jusqu'à la rencontre de Loan qui lui chamboule tout son destin ,c'est opinions qui en tombe amoureuse mais ne le sais pas car elle n'a jamais ressentit sa envers l'être qu'elle hais le plus l'homme , 
    Sa mère qui à un grand cœur et soutien sa fille jusqu'à la fin ou même on ce rencontre que c'est une rebelle par la suite malgré les doutes tout le long du livre . Celle dont j'ai douter c'est Yas sa meilleure amie je ne penser pas du tout qu'elle était rebelle .

    Par la suite je pense que l'auteur aurai du nous montrer un peu plus des femmes qui en on vraiment la haine , Lyra surtout qui haie les hommes fin plein de petite chose .

    Mais la fin alors la elle me laisse bouche bée j'aimerais tellement une suite mais je me l'ai faite dans ma petite tête comme même cette fin . Sur ceux je vous le conseille vivement . 

     

    votre commentaire


  • Titre : L'étranger
    Auteur : Albert Camus
    Format : poche
    Editions : Folio
    Prix: 4.50

     Résumer : << Quand la sonnerie a encore retenti , que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi , le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux . Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français >>

     L'étranger est le premier roman d'Albert Camus , prix Nobel de littérature en 1957.




     
    Avis :
    L'histoire commence directement par maman est morte , j'ai dit d'accord sa ma mit dans le contexte directement de l'auteur ou j'avait déjà lu auparavant La peste , que j'ai adorer par ailleurs , ensuite l'histoire avance vite j'avais oublier que sa ce lisais vite et sans prise de tête au début , ensuite un nouveau personnage avec son chien ou j'avait envie de composer directement le numéro de la SPA et j'ai réaliser que non j'était dans un roman en faite que je pouvais pas , oui j'ai horreur de film ou de livre sur la maltraitance animal je suis bardot numéro 2 mois .
    Puis en avancent l'histoire la petite marie si tu savait comme je ne suis pas amoureux de toi mais que je veut comme même me marier, sa ma un peut choquer mais bon j'ai dit pourquoi pas sais assez marrant comme idée je couche avec toi , je t'aime pas mais on ce marient allez hop c'est partit qui veut une coupe de champagne ? ... :D
    Ensuite un qui tape une femme en mode tout va bien , je vais t'apprendre a me manquer alors je te cogne et c'est tout et tu te tais , heureusement qu'un gentil agent la claquer et lui a fait comprendre les bonnes manières .
    J'adore la plume de Camus j'en suis fan de sa façon de nous fasciner et de nous captiver dans son univers avec le << je>> j'adore tout simplement un livre prenant qui nous apprend à l'époque comment les gens vivait à l'étranger l'opinions des un est des autres , qui ont pas changer pour la plupart des personnes , et nous les jeunes oui donc sa me met vraiment un opinions comme quoi on est plus ouvert tous entre nous , oui pour la paix et non la guerre !

     La deuxième partit nous explique sa vie en prison et cette ignorance , de savoir ou il est . A ne pas réponde au juge du pourquoi et du comment qui me refroidissent j'adore le roman mais je n'ai aucune attache particulière avec le personnage principal mais plus a cette petite Marie qu'il est toujours la a le soutenir et à lui plaire en étant féminine à vouloir ce marier avec lui , je pense que pour l'instant c'est elle ma préférer pour l'instant à voir par la suite .

     Et la fin et tout simplement refroidissant avec son jugement et ce qu'il a eu le droit à la peine de mort et son froid encore ... 

     J'ai aimer le lire c'est un livre qui va bien avec le temps de l'hiver car cette homme est froid et ne pense qu'à une chose : lui .

     


    votre commentaire
  •  
    Titre :Deep Blue
    Auteur : Jennifer Donnelly
    Format : Grand 
    Page : 366
    prix :15.90
     
    Résumer de l'auteur : S'éveille au matin de ses fiançailles , sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour.Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent ...
    Pourtant , ce matin-là , l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étrange rêves annonçant le retour
    d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d'une flèche
    empoisonnée , et le chaos semé dans le royaume. Guidée par ses cauchemars , Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes , se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entre déchirer.Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde ... et le nôtre.




    Mon avis : J'ai pour une fois juger le livre a sa couverture qui ma flasher les yeux ,ensuite j'ai fouiner et j'ai trouver la plume sublime , puis je suis allez voir le résumer à la fin et sa ma conquit un univers de sirène s'allait me change de mes lectures fantastique ou je suis vraiment fixer sur l'univers loup garou oui j'aime les loup je le cris haut et fort même si c'est pas fait pour la chronique de ceux livre , par la suite j'ai commencer à le lire et le prologue ma intrigué avec c'est sorcière ,ceux chant et enfin je tombe sur le tout premier chapitre et qui a était un début assez froid avec sa mère je me suis dit sirène , mer , eau froide quand tu commence à mettre tais pied dedans et ensuite il y'a eu l'événement avec son fiancer ou elle hésite il me trompe ou pas jusqu'au moment ou avec sa cousine elle le trouve complètement allongé et bourrer avec plein de rouge à lèvre je me suis vite mis en image un Tirons avec une queue de poison bourré et j'ai eu un petit sourire jusqu'au moment j'ai eu la petite larme pour Sérafina qui elle avait le cœur briser en mille morceaux devoir se fiancé à un homme infidèle , et le courage qu'elle a eu d'accepter pour rendre fier sa mère ma totalement scotché moi qui me suis dis elle aller direct ce plaindre en pleurant et ben non j'ai était totalement surprise ... 
     
     
    Enfin au moment ou j'écrit ce paragraphe ayait je suis dans l'action du roman , et franchement une larme le suspense mais venu d'un coup je m'y attendais pas du tout la flèche qu'elle reçoit sa mère , puis l'arriver de nouveau personnage surtout un qui ma bien flashé et qu'il va ce passer quelque chose avec Serafina , une cousine qui lui prouve une amitié la plus sincère , au fonction des chapitre les actions s’enchaînent , et il nous prend le livre en fin je suis repartit a plonger dans l'eau avec une queue de sirène et partager ces mésaventure avec Serafina. 
     
    J'en suis vers une fin croustillante qui me plais énormément et qui me met l'eau à la bouche , j'ai adorer ce tome 1 , tout le long de page en page le seul défaut c'est qu'à certains moment j'aurais préférer plus de détails mais sinon l'auteur à une belle plume qui nous captivent et le monde des sirène j'adhère même si toute fois par moment j'avait l'impression que sa soit plus des humains que des sirène 
     



    votre commentaire
  •  
     
    Titre : Les étoiles de NOSS HEAD
    Auteur : Sophie Jomain
    édition : J'ai lu
    3 Tome de sortie je n'ai que le premier tomes pour l'instant .
    Format : livre de poche
    Prix : 7,20 euros


    Résumer : A presque 18 ans , Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick,petite ville portuaire écossaise.Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leigh. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme ..... L'attirance est immédiate,réciproque et irrépressible.
    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? sauront-ils vaincre le pire ? car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit .
     
     
     
    Avis : Dés les première page j'ai cru s'allait être une histoire ordinaire , elle râle par rapport à ou elle va en vacance ensuite à aéroport elle rencontre ce jeune homme , je me suis dit bon déjà lu j'attend de voir par la suite ensuite elle revoit sa petite mamie que je trouve attachante et qui n'est pas si innocente à l'aider d'être dans les bras de Leigh malgré son premier amour avec son grand-père de ceux jeune homme , par la suite il ce rencontre toujours par hasard il la défend comme un magnifique héros , et en plein milieux du livre on commence a savoir l'origine de Leigh qu'il est son côté surnaturels et j'ai apprécier ce moment ou elle le découvre et la façon comme elle réagis en acceptant tout de suite même si en elle y'a encore des craintes c'est un peut normal je devrais dire l'homme dont elle est amoureuse depuis le début de c'est vacances et du jour au lendemain elle découvre que c'est un loup-garou alors que deux chapitre avant elle disais à une de c'est connaissance qu'elle n'y croyais pas du tout . L'auteur à une magnifique plume et c'est décrire sais personnage que je n'ai pas mis longtemps à les imaginer en scènes et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette trilogie de loup garou surtout c'est créature me captive le plus . 
     

     


    votre commentaire